logo Rushhop
queue_play_next

FAQ

Questions relatives aux profils :

Dans un premier temps, vérifiez votre connexion. Par la suite, essayez de changer de navigateur et/ou rafraîchissez votre page. Si le problème persiste, contactez Rushhop par mail à l’adresse suivante : contact@rushhop.com

Oui. Pour ce faire, rendez-vous dans « profils » dans la rubrique « mon compte » et cliquez sur « modifier », indiqué par un pictogramme.

Oui. Pour vous permettre de rushhoper avec plusieurs profils, il vous suffit « d’ajouter un profil », dans la rubrique « profils ».

Si vous ne souhaitez plus posséder de compte Rushhop, vous devez envoyer une demande par mail à l’adresse suivante : contact@rushhop.com

Oui, il est possible de changer son mot de passe directement depuis votre compte, dans la rubrique « mes infos »

Pour le moment, Rushhop ne propose pas de numéro client.

Oui. Retrouvez toutes les explications relatives sur vos données personnelles, directement dans nos CGU.

La barre de recherche vous permet de chercher uniquement un vendeur via son pseudo. Les utilisateurs qui n’ont pas encore fait de vente ne seront pas référencés dans la barre de recherche.

Pour le moment, aucune offre n'est proposée.

Tous nos profils vendeur sont certifiés au moment de la création du profil. Il n’est néanmoins pas encore possible de laisser une évaluation mais l’idée est encours de développement.


Questions relatives aux ventes en live :

Pour le moment, elle n’est pas obligatoire. Elle vous permet toutefois d’optimiser vos ventes. A la place de la vidéo, il est possible de joindre une seule photo.

Votre vidéo devra être obligatoirement en format MP4. D’une durée de 15 secondes à 1 minute, elle devra faire l’objet uniquement d’un teaser qui annonce votre vente. Vous vous engagez à tenir un discours correct et à vendre des produits qui respectent nos CGU. Enfin, nous vous recommandons de ne pas utiliser de la musique qui empêcherait la diffusion de votre teaser pour cause de droits d’auteur.

Les annonces sont toutes soumises à l’approbation de nos administrateurs. Ceux-ci peuvent à tout instant refuser ou interrompre une vente s’ils estiment qu’elles sont contraires aux CGU de Rushhop.

Si vous avez utilisé de la musique, il est également possible, pour des raisons de droits d’auteur, que celle-ci ne soit pas diffusée.

Oui, il est possible de changer votre vidéo jusqu’à 48H avant votre vente en live.

Mode, beauté, déco et accessoires sont les rubriques prédéfinies par Rushhop. Si vous souhaitez découvrir l’ensemble de nos critères de vente, nous vous invitons à consulter directement nos CGU.

Pour créer un live sur Rushhop, vous devez cliquer sur « créer une vente en live ». Date, heure, invités, nombre d’article, vidéo teasing… c’est vous qui avez la main !

La réalisation d’un live sur Rushhop est sans frais pour le vendeur, sauf option facultative.

Ce qui localise votre vente, c’est votre inscription. Il y a toutefois la possibilité de mettre une adresse spécifique dans le click and collect. Au moment de choisir cette option, vous pouvez suggérer une autre adresse pour venir récupérer directement votre colis en boutique.

Oui, il est possible de modifier une vente en live jusqu’à 24h avant le lancement de celle-ci en ajoutant uniquement des options. En revanche, vous ne pourrez pas modifier ce que vous avez déjà validée préalablement.

Pour ne pas réaliser une vente en live programmée, il ne faut pas l’honorer. Attention, chaque vente qui ne sera pas honorée sera remontée à l’administrateur. Si cela devient une habitude, Rushhop se réserve le droit de prendre des mesures.

Il n’y a aucune limite. Par profil, il est possible de faire un live toutes les 48h à partir du moment où commence la vente. L’idée toutefois n’est pas de faire un live impulsif, nous vous recommandons de bien le préparer.

Pour commencer, vous devez créer une vente en live. Lors de la création, il faudra que vous cochiez « privée » pour réaliser un live, avec la crème de la crème de vos acheteurs. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à tagguer vos invités à l’unique condition que vous suiviez leurs profils ! Vous pouvez inviter des amis jusqu’à 24h avant la vente.

Oui, il est possible à travers le tchat pendant le live de demander plus d’informations sur l’article mis en vente. Le vendeur aura le choix de vous répondre par écrit ou en direct durant la vidéo.

Pour visiter ou participer à une vente, vous n’êtes pas obligé de vous inscrire. A partir du moment où il y a la moindre interaction comme une action de paiement par exemple, ou si vous désirez être vendeur, il faut s’inscrire et rentrer impérativement sa pièce d’identité et son IBAN.

Il est tout à fait possible de rushhopper grâce à un tiers. RUSHHOP a mis en place pour ceci une option : vous aurez le choix d’être goldrushheur.

  • Qu’est-ce qu’un Goldrushheur ? : Autoentrepreneur, faites la vente d’un ami à sa place et recevez une commission en échange

Pour chaque vente créée, nous conseillons fortement aux goldrushheurs d’ajouter des tags (ex.: #goldrushheurpseudo ou #goldrushheurprenom) à ses ventes. Ceci permettra aux utilisateurs de les retrouver dans la barre de recherche via le #.

Oui, sur la page d’accueil, directement dans la barre de recherche. Il faudra taper #goldrushheurpseudo ou #goldrushheurprenom. Si vous ne le trouvez pas, c’est qu’il n’est probablement pas encore référencé.

Dans un premier temps, vérifiez votre connexion. Ensuite, nous vous conseillons fortement de ne pas utiliser pendant le live des fonctions autres de l’appareil (ordinateur, téléphone) que vous êtes en train de vous servir. Exemples non exhaustifs : répondre à un appel, activer des notifications, ouvrir d’autres fenêtres, utiliser des interfaces réduisant le réseau de réception… En revanche, il est évident qu’il ne faut jamais mettre vos appareils hors connexion ou en mode avion.

L’idée est en cours de développement. Il sera possible de voir pendant le live le nombre de personnes qui participe à votre vente.

Oui, il est possible de retrouver les ventes passées dans la rubrique « mes ventes »

Oui. Vous pourrez revoir votre vente uniquement en mode public pendant 12h minimum et jusqu’à 72h en fonction des options choisies au moment de la création de votre vente.


Questions relatives aux ventes via les rushh :

Nouveauté de notre site, le rushh est un second format de vente ! Au contraire d’un live, il cumule simplicité et rapidité par ses vidéos, instantanées et courtes. Le rushh vous permet de présenter un article à la fois. Pour plus de visibilité, il est également possible de partager les rushh sur vos différents réseaux sociaux.

Oui, c’est le principe même du rushh. Une photo de votre article vous ai demandé, elle apparaîtra sur le fil d’actualité de l’application et du site.

Votre vidéo devra être obligatoirement en format MP4. D’une durée de 15 secondes à 1 minute, elle devra faire l’objet uniquement de la présentation de votre article. Vous vous engagez à tenir un discours correct et à vendre des produits qui respectent nos CGU. Enfin, nous vous recommandons de ne pas utiliser de la musique qui empêcherait la diffusion de votre teaser pour cause de droits d’auteur.

Pour créer un rushh sur RUSHHOP vous devez cliquer sur « créer une vente un rushh » dans la rubrique « vendre » de votre application ou du site. Titre, photo de couverture, vidéo, tags… c’est vous qui avez la main !

Vous pouvez à tout moment supprimer un rushh. Rendez-vous sur votre profil dans la rubrique « mes ventes » et cliquez sur « annuler ». En revanche, un rushh se supprimera automatiquement après avoir vendu votre article.

Il n’est pas possible de faire cette manipulation. Pour recommencer, il faut annuler votre vente comme expliquer dans « comment supprimer un rushh »

La réalisation d’un rushh sur RUSHHOP est gratuite et sans frais pour le vendeur.

Vous pouvez réaliser des rushh autant que vous le souhaitez ! Il n’y a pas de limite imposée.

Ce qui localise votre rushh, c’est votre inscription. Il y a toutefois la possibilité de mettre une adresse spécifique dans le click and collect. Au moment de choisir cette option, vous pouvez suggérer une autre adresse pour venir récupérer directement votre colis en boutique, s’il s’agit d’un vendeur professionnel.

Pour visiter le fil d’actualité et les rushh proposés sur RUSHHOP, vous n’êtes pas obligé de vous inscrire. A partir du moment où il y a la moindre interaction comme la volonté de vendre, il faut s’inscrire et rentrer impérativement sa pièce d’identité et son IBAN.

L’idée est en cours de développement.

L’idée est en cours de développement sur la plateforme Rushhop. Cependant vous pouvez booster vos ventes par vos propres moyens sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Il est tout à fait possible de rushhopper grâce à un tiers. RUSHHOP a mis en place pour ceci une option : vous aurez le choix d’être goldrushheur.

Autoentrepreneur, faites la vente d’un ami à sa place et recevez une commission en échange.


Questions relatives aux achats :

  • En tant que vendeur : Les intentions d’achats apparaissent une fois la vente terminée. Vous devrez vous rendre dans la rubrique « mes ventes » et cliquez sur le bouton « détail » de la vente en question. Vous retrouvez ainsi toutes les intentions d’achat de vos rushhopeurs.
  • En tant qu’acheteur : Il faudra également attendre la fin de la vente et vous rendre dans la rubrique « mes achats ». C’est ici que vous verrez si le vendeur a accepté ou non votre intention d’achat.
  • En tant que vendeur : S’il y a un souci, il y a une sauvegarde auprès de Mangopay. Si toutefois vous rencontrez un tout autre problème, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@rushhop.com
  • En tant qu’acheteur : Normalement il n’y a pas de souci car tout est réservé dans le panier. C’est le vendeur qui valide l’achat.

Plusieurs solutions à ce problème :

  • Soit le vendeur n’a pas encore confirmé la demande d’achat (il a 72h pour la valider).
  • Soit le vendeur n’a pas accepté votre demande d’achat et dans ce cas vous avez reçu un mail de refus.

Dans chacun de ces cas, il est possible que le mail reçu se soit glissé dans vos spams/courriers indésirables.

  • En tant qu’acheteur à un vendeur professionnel : Si la commande est validée, nous vous invitons à faire un renvoi dans le délai imparti.
  • En tant qu’acheteur à un vendeur particulier : Pour modifier ou annuler votre commande, le seul moyen c’est de s’entendre avec le vendeur particulier en lui envoyant un mail en interne pour s’arranger avec lui. Il n’y a pas de délais de rétractation entre particulier.
  • En tant qu’acheteur à un vendeur professionnel : nous vous invitons à faire un renvoi dans le délai imparti.
  • En tant qu’acheteur à un vendeur particulier : Rushhop vous préconise de prendre contact directement, via sa messagerie en interne, avec le vendeur pour voir s’il est possible de s’arranger avec lui. Si cela se répète trop souvent, n’hésitez pas à nous le signaler et nous prendrons les mesures nécessaires.

Si votre colis est arrivé abîmé, nous vous invitons à vous rapprocher des CGU de Chronopost.

  • En tant qu’acheteur à un vendeur professionnel : nous vous invitons à faire un renvoi dans le délai imparti.
  • En tant qu’acheteur à un vendeur particulier : Rushhop vous préconise de prendre contact directement, via sa messagerie en interne, avec le vendeur pour voir s’il est possible de s’arranger avec lui. Si cela se répète trop souvent, n’hésitez pas à nous le signaler et nous prendrons les mesures nécessaires.
  • En tant qu’acheteur à un vendeur professionnel : nous vous invitons à faire un renvoi dans le délai imparti.
  • En tant qu’acheteur à un vendeur particulier : Rushhop vous préconise de prendre contact directement, via sa messagerie en interne, avec le vendeur pour voir s’il est possible de s’arranger avec lui.

Rushh ou live, vous avez trouvé LA pièce ? faites une attention d’achat via le bouton « mon offre ». Une fois que vous aurez indiqué vos coordonnées bancaires ou choisi de faire l’offre via votre portefeuille intégré - wallet -, vous ne serez débité que lorsque le vendeur/la vendeuse aura validé votre attention d’achat.


Questions relatives au paiement :

Tous les moyens de paiement sont autorisés et sécurisés par Mangopay.

Il n’est pas possible de payer en plusieurs fois.

Dans un premier temps, nous vous invitons à sortir du live puis à vous reconnecter à celui-ci avant de réessayer. Si le problème persiste, il est possible que ce soit un souci de sécurisation de votre banque. Dans ce cas, il est préférable de vous rapprocher directement de votre établissement bancaire.

Oui, par notre prestataire Mangopay.

  • En tant que vendeur professionnel : la facture apparaitra une fois le code article indiqué, ce qui lui permettra de sortir le produit vendu, de son stock en magasin.
  • En tant qu’acheteur : la facture sera glissée dans le colis reçu. Si vous souhaitez en avoir une par mail, il faudra vous rapprocher du vendeur.

Pour suivre de près les transactions et se faire plaisir, après une ou plusieurs ventes réalisées, sans avoir à toucher à son compte en banque, le portefeuille RUSHHOP est votre allié ! Il sera automatiquement crédité lors des ventes réalisées ou au contraire, débité lors de vos propres achats.

Si vous êtes un professionnel, vous serez crédité après une vente sur notre wallet. Si l’acheteur ne se manifeste pas au bout de 14 jours, le transfert de votre portefeuille virtuel se fera automatiquement et directement vers votre compte bancaire professionnel.

Pour le particulier uniquement : Il est tout à fait possible de transférer votre portefeuille Rushhop vers votre compte personnel, en renseignant vos coordonnées bancaires.

Si vous êtes un professionnel, vous serez crédité après une vente sur notre wallet. Si l’acheteur ne se manifeste pas au bout de 14 jours, le transfert de votre portefeuille virtuel se fera automatiquement et directement vers votre compte bancaire professionnel.


Questions relatives à la livraison :

Chaque vendeur dispose de ses propres moyens de livraison (click and collect ou livraison par Chronopost). Depuis son interface, le vendeur est responsable du suivi des ventes : il doit indiquer le départ du produit à l’acheteur, son numéro de tracking et le nom du transporteur.

L’acheteur peut se voir attribuer des frais supplémentaires engendrés par une nouvelle livraison.

Dans le cas d’une commande effectuée auprès de différents vendeurs, des frais de livraisons seront dus à chacun de ces derniers. Chaque live implique des frais de livraisons calculés par le vendeur lui-même. Le montant des frais de livraison est rappelé à l’acheteur au moment du paiement de sa commande.

Le vendeur s’oblige à effectuer les livraisons le plus rapidement possible, un retard trop important peut entraîner une rétractation si celui-ci dépasse le délai légal. Les délais de livraison sont conditionnés par le mode de livraison choisi par le vendeur. Celui-ci doit en informer les acheteurs lors de la vente en live et doit stipuler l’organisation de l’envoi ainsi que le délai qu’il estime pouvoir donner aux acheteurs.

Avec Chronopost oui car il y aura un numéro de suivi.

Nous vous invitons à voir ceci directement avec le vendeur ou avec Chronopost.

Non. Pour les livraisons en station, dans les zones insulaires et dans les DOM-TOM, un coût supplémentaire est à prévoir.

Comme mentionné dans les CGU, nous préconisons un départ sous 48h jours ouvrés.


Questions relatives au retour et au remboursement :

Dans le cadre d’un achat auprès d’un particulier, vous avez deux (2) jours à compter de la réception du colis, pour signaler au vendeur que le colis n’est pas conforme à vos attentes. A ce moment-là, les comptes seront bloqués par le prestataire de services financiers jusqu’à ce qu’un compromis soit trouvé entre les deux parties (contrefaçon, remboursement, retour, nouvel envoi...). Passé ce délai, la protection de l'acheteur prend fin et aucun remboursement ne pourra être proposé.

Dans le cadre d’un achat auprès d’un professionnel et conformément à l’article L. 221-18 du Code de la consommation applicable à la vente par correspondance, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de livraison de la commande par lui, ou un tiers désigné par lui, pour informer le vendeur de son souhait de se rétracter et, le cas échéant, retourner le ou les articles ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement.

Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine. Ils ne doivent pas avoir été portés ou lavés.

Il faudra se rendre dans la rubrique « mes achats » et faire une réclamation sur l’article qui aura été livré. Cela déclenchera une alerte auprès du vendeur pour l'informer qu’on est pas satisfait du produit reçu.

Le délais de traitement de remboursement se fera dans les 5 jours ouvrables après sa demande.

Si c’est une réclamation qui concerne vos achats, vous devez vous rendre dans la rubrique concernée et cliquez sur « réclamation ».